Union Nationale Sportive Léo Lagrange

L'Union Nationale Sportive Léo Lagrange est en France la fédération de tutelle du monocycle. Elle a été fondée en 1984, et ses buts sont d'utiliser le sport comme outil éducatif, et de fournir à tous un accès à la pratique sportive. Ce qui signifie : du sport en prison, du sport pour les migrants, et plus généralement du sport pour chacun, quels que soient son origine, sa condition, sa religion, son âge ...

Son soutien est très important pour notre organisation, notamment à travers deux personnes.

Myriam Chomaz est une experte technique du sport, employée par le ministère français du sport, et détachée auprès de l'Union Sportive Léo Lagrange pour aider au développement de ses missions. Parmi ces missions figure le soutien au développement du monocycle. Elle aide à la coordination des événements, et nous fait bénéficier de ses nombreux contacts à Grenoble et dans les environs. C'est aussi une ancienne boxeuse professionnelle.!

Didier Perez est notre gestionnaire de projet. Pendant de nombreuses années il a travaillé auprès des directions sportives de plusieurs villes de France, jusqu'à devenir Directeur des Sports de la région Rhône Alpes. Il apporte à l'équipe toute l'étendue de ses connaissances sur le fonctionnement des services des sports des villes et des régions. Il coordonne les multiples composantes de notre organisation.

fr_FRFrançais
en_USEnglish de_DEDeutsch ja日本語 es_ESEspañol it_ITItaliano ko_KR한국어 fr_FRFrançais