À faire en monocycle

Sur route

Grenoble offre de nombreuses routes réservées aux cyclistes et aux piétons. Jetez un œil aux berges du Drac ou de l'Isère, elles offrent de nombreux kilomètres de pistes cyclables. En plus, vous pourrez profiter des beaux paysages ! Vous pouvez vous renseigner sur ce site.

Si vous voulez plus de défi ou de dénivelé, certains cols et montées mythiques du Tour de France (comme les 21 virages de la montée de l'Alpe d'Huez) sont tout proches ! Certains d'entre eux sont même fermés à la circulation automobile un jour de l'été. Vous pouvez trouver plus d'information à ce sujet sur le site de l'Oisans col series.

MUni

Grenoble est connue pour les montagnes qui l'entourent. Certaines regorgent de remontées mécaniques qui fonctionnent même l'été, pour permettre d'y emporter des vélos... ou des monocycles ! Dans ces stations d'été, on trouve généralement des sentiers de descente pour VTT. Allez donc les explorer !
Vous pouvez par exemple aller à Villard-de-Lans, aux 7 Laux ou à Chamrousse. Il y en a bien sûr beaucoup d'autres ; demandez-donc à votre moteur de recherche préféré !

Monocycle urbain

Grenoble est une grande ville, donc les spots de monocycle urbain sont nombreux. Vous n'aurez aucun problème à trouver un lieu où faire du monocycle ! Vous pouvez aller jeter un coup d'œil au campus, qui offre beaucoup d'espace. Il y a également des skateparks. Un nouveau à côté de laCaserne de Bonne. Et un autre, en intérieur, àLa Bifurk. Celui ci est très pratique quand il pleut ! 😉

fr_FRFrançais
en_USEnglish de_DEDeutsch ja日本語 es_ESEspañol it_ITItaliano ko_KR한국어 fr_FRFrançais