À faire en monocycle

Sur route

Grenoble offre de nombreuses voies réservées aux piétons et aux véhicules non motorisés. Vous pouvez longer les berges de l'Isère et du Drac sur des km et des km. Vous pourrez, en prime, admirer au passage de beaux paysages. Vous trouverez des informations sur ce site.

Si vous voulez plus de défi ou de dénivelé, certains cols et montées mythiques du Tour de France (comme les 21 virages de la montée de l'Alpe d'Huez) sont tout proches ! Certains d'entre eux sont même fermés à la circulation automobile un jour de l'été. Vous pouvez trouver plus d'information à ce sujet sur le site de l'Oisans col series.

Vous pouvez aussi regarder ce site https://www.grenoble-tourisme.com/fr/faire/a-velo/cyclotourisme/Il propose quelques itinéraires. Bien que ces pages ne soient disponibles qu'en français, vous pourrez télécharger les fichiers GPX ou KML, à utiliser avec un GPS.

Monocycle tout-terrain

Grenoble est connue pour les montagnes qui l'entourent. Certaines regorgent de remontées mécaniques qui fonctionnent même l'été, pour permettre d'y emporter des vélos... ou des monocycles ! Dans ces stations d'été, on trouve généralement des sentiers de descente pour VTT. Allez donc les explorer !
Vous pouvez par exemple aller à Villard-de-Lans, aux 7 Laux ou à Chamrousse. Il y en a bien sûr beaucoup d'autres ; demandez-donc à votre moteur de recherche préféré !

Monocycle urbain

Grenoble est une grande ville, donc les spots de monocycle urbain sont nombreux. Vous n'aurez aucun problème à trouver un lieu où faire du monocycle ! Vous pouvez aller jeter un coup d'œil au campus, qui offre beaucoup d'espace. Il y a également des skateparks. Un nouveau à côté de laCaserne de Bonne. Et un autre, en intérieur, àLa Bifurk. Celui ci est très pratique quand il pleut ! 😉

fr_FRFrançais
en_USEnglish de_DEDeutsch ja日本語 es_ESEspañol it_ITItaliano ko_KR한국어 fr_FRFrançais