Freestyle

Il y a quatre compétitions de freestyle :

  • Individuel
  • Paire
  • Groupe
  • X-Style

Dans le Freestyle Artistique, les compétiteurs évoluent en musique, avec des costumes, des accessoires, et des monocycles de toutes sortes. Les concurrents ne sont pas seulement jugés sur leur technique, mais aussi sur leur capacités à offrir un divertissement et un spectacle. Il y a des compétitions individuelles, par paires ou en groupes. Les petits groupes comprennent entre 3 et 8 monocyclistes, et les grands groupes 9 ou plus.

Le X-Style permet aux concurrents de montrer ce qu'ils sont capables de réaliser de plus difficile sur le plan technique. Ils se produisent avec leur propre style, avec créativité et ingéniosité. Ils sont jugés uniquement sur les compétences qu'ils maîtrisent. Le spectacle et les chutes ne comptent pas comme dans les autres disciplines du Freestyle.

Attention : les inscriptions pour le freestyle individuel et par paire sont limitées par pays. Chaque pays ne pourra présenter que 30 paires pour l'ensemble des catégories d'âge, 30 en Individuel Masculin et 30 en Individuel Féminin. Contactez votre fédération si vous n'êtes pas sûr de pouvoir vous inscrire.

Les compétitions de Freestyle se dérouleront dans la Halle Clémenceau.Elle est vaste et peut être partagée en plusieurs secteurs, avec une partie réservée pour l'entrainement des concurrents pendant certaines compétitions. Le parquet de gymnastique complet sera utilisé pour les compétitions Juniors Experts, Experts, et Groupes, il n'y aura donc pas de possibilité pour d'autres monocyclistes de l'utiliser à ces moments-là. La surface est en Taraflex, une surface caoutchoutée avec une petite élasticité.

Il y aura aussi un gymnase pour l'entrainement des compétiteurs de freestyle : le gymnase Léon Jouhauxsitué à environ 1,5 km de la Halle Clémenceau.A ce jour, nous ne savons pas encore précisément à quels moments il sera disponible. 

la Halle Clémenceau.
fr_FRFrançais
en_USEnglish de_DEDeutsch ja日本語 es_ESEspañol it_ITItaliano ko_KR한국어 fr_FRFrançais