À voir à Grenoble

Visites

Si vous souhaitez profiter de votre séjour à Grenoble pour faire du tourisme, vous trouverez toutes les informations utiles l'office du tourisme. Il y a plusieurs musées que vous pouvez visiter.

La Bastille

Le principal intérêt de la ville de Grenoble réside dans les montagnes environnantes ! La Bastille est l'une des plus faciles d'accès, vous pouvez y monter à pied depuis le centre de la ville, ou prendre un téléphériqueVous ne pourrez pas pendre votre monocycle avec vous dans le téléphérique, mais vous pouvez faire du monocycle sur la plupart des chemins. Vous pouvez télécharger une carte des différents chemins ici et vous pouvez trouver plus d'informations sur l'histoire de la Bastille en téléchargeant ce document.

Si vous êtes férus d'aventure, vous pouvez aussi monter à la Bastille par la via ferrata. Vous pouvez louer l'équipement nécessaire dans beaucoup de magasins à Grenoble, et vous pouvez même engager un guide pour vous accompagner une journée ou quelques heures.

Le Musée de la Révolution Française

La Bastille de Grenoble n'a rien à voir avec la Révolution Française, mais le Château de Vizille, en banlieue grenobloise est l'un des berceaux de la révolution. Il abrite aujourd'hui le Musée de la Révolution Française.

fr_FRFrançais
en_USEnglish de_DEDeutsch ja日本語 es_ESEspañol it_ITItaliano ko_KR한국어 fr_FRFrançais