Marathon

Le Marathon (42,195 km) se déroulera le long de l'Isère le 31 juillet 2022.

Catégories
Il y a deux catégories de monocycle, la classe 29 et la classe illimitée. Les coureurs de la catégorie 29 doivent avoir un diamètre de roue compris entre 619 et 778 mm avec une transmission régulière, mais il n'y a pas de limite à la longueur de manivelle. Les coureurs de la catégorie Illimité n'ont aucune limite quant au diamètre des roues, à la longueur de la manivelle ou à la transmission. Les spécifications de chaque classe sont énumérées dans le règlement de l'IUF 2019, section 3B.2.
Les répartitions en classement Expert, groupe d'âge, illimité sans vitesse, sont définies et effectuées comme dans les règles de l'IUF.

La course
La course consiste en trois tours effectués dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le départ se fait sur le côté nord de la rivière (drapeau vert sur la carte) pour permettre un premier tour légèrement raccourci. Il se déroule dans la direction nord-est sur 1,6 km, avant de tourner brusquement sur une piste cyclable, que vous emprunterez pour le reste du tour. Le demi-tour se fait au premier pont à l'extrémité est du parcours. De là, vous redescendez la rivière en direction du sud-ouest. La fin du premier et du deuxième tour est le deuxième pont à l'extrémité ouest du parcours.
A la fin du troisième et dernier tour, les coureurs ne franchissent pas le deuxième pont : ils continuent sur la piste de la rive gauche vers la ligne d'arrivée (drapeau rouge sur le plan).

Caractéristiques de la course

Distance totale : 42195 m
Dénivelé maximum : 225 m
Dénivelé minimum : 209 m
Total climbing: 321 m
Total descent: -319 m
Télécharger le fichier : 42k-v3.gpx
fr_FRFrançais
en_USEnglish de_DEDeutsch ja日本語 es_ESEspañol it_ITItaliano ko_KR한국어 fr_FRFrançais