Le Flat

@Edd Hawkes

Le flat est une discipline de free-style dans la quelle on recherche l'équilibre parfait entre les figures, le style et la régularité. Il se déroule sur des surfaces plates et lisses, qui ne présentent pas d'obstacles comme des rampes, des sauts ou des rails : il s'agit d'être créatif. Pendant la compétition, les concurrents réalisent un préambule d'une minute durant laquelle ils sont jugés selon plusieurs critères : difficulté et variété des figures, style, fluidité, créativité et régularité. Après cette minute préliminaire, de 8 à 16 concurrents parmi ceux qui ont obtenu les meilleurs scores sont qualifiés pour les finales, durant lesquelles ils se mesurent à un contre un.

La roue la plus courante pour le flat est le 19", mais de plus en plus de concurrents préfèrent le 20". Ils utilisent habituellement de gros pneus et des manivelles plutôt courtes, ce qui donne plus de fluidité à leur progression. Les concurrents préfèrent les fourches carrées, qui supportent mieux les côtes, les surfaces rugueuses et les figures de "marché sur la roue".

Aucune protection n'est requise pour le flat.

Les compétitions de Flat se dérouleront sur l'anneau de vitesse, qui sera le centre de l'UNICON. C'est un anneau de patinage de vitesse en plein air qui a accueilli les compétitions de patinage de vitesse lors des Jeux Olympiques d'hiver en 1968. Cet été nous échangerons les lames contre des roues et enflammerons les tribunes ! 

@Edd Hawkes
@Edd Hawkes
fr_FRFrançais
en_USEnglish de_DEDeutsch ja日本語 es_ESEspañol it_ITItaliano ko_KR한국어 fr_FRFrançais