Courses sur route

Compétitions de course sur routes

Les courses sur routes concernent les courses monocyclistes longues, le plus souvent sur des routes ou des pistes cyclables.
Il y a deux types de courses : à "distance déterminée" et à "distance libre". Les courses de longueur déterminée sont le 10 km et le marathon (42,195 km). Elles se courent généralement sur un parcours plat et uniforme, ce qui permet la comparaison entre différents événements. Dans les courses de longueur libre, le terrain et la longueur peuvent varier, ce qui permet aux organisateurs d'utiliser au mieux la géographie locale. Cette année, la course de longueur libre aura lieu sur l'une des grimpées rendues célèbres par le Tour de France.

Dans chaque course, il y a deux catégories de monocycles : "standard" et "illimitée". La catégorie "standard" est définie par la taille de la roue (par exemple 24" et 29"), avec une limitation concernant la longueur des manivelles et les vitesses. Dans la catégorie "illimitée", il n'y a aucune restriction concernant la taille de la roue, la longueur des manivelles ou les vitesses, donc les compétiteurs peuvent choisir la vitesse qu'ils veulent utiliser.

fr_FRFrançais
en_USEnglish de_DEDeutsch ja日本語 es_ESEspañol it_ITItaliano ko_KR한국어 fr_FRFrançais