Le Street

Le Street est une discipline de freestyle qui consiste à exécuter des figures variées, et pour laquelle l'accent est mis sur la fluidité et la créativité lors du franchissement d'obstacles tels que : rampes, escaliers, rails ... Le Street peut généralement se pratiquer en environnement urbain, en utilisant les structures et les obstacles existants. Mais pendant l'UNICON, les concurrents utiliseront un skatepark spécifique. Pendant la compétition, les concurrents pourront utiliser l'ensemble du parcours comme ils le voudront, en exécutant leurs meilleures figures tout en conservant fluidité et régularité. Ils seront jugés selon plusieurs critères tels que la difficulté et la variété des figures, le style, la fluidité, la créativité et la régularité. Après le tour préliminaire, entre 5 et 8 des compétiteurs ayant obtenu les meilleurs scores seront qualifiés pour les finales.

En Street, les monocycles sont mis à rude épreuve, ils sont donc habituellement extrêmement solides. La taille la plus courante est 19", avec un pneu large, mais certains compétiteurs utilisent des 20" pour améliorer la vitesse et la fluidité de leur progression. Pour le Street, les fourches carrées et rondes sont utilisées toutes les deux, selon le style du monocycliste, et ses figures favorites.

Pour le Street, le port du casque est obligatoire. Les protège-tibias et les protections de genoux sont fortement conseillés, mais pas obligatoires.

Les compétitions de Street se dérouleront sur l'Anneau de Vitesse, qui sera le centre de l'UNICON. C'est un anneau extérieur de patinage de vitesse, qui a accueilli en 1968 les compétitions de patinage de vitesse lors des Jeux Olympiques. Les roues remplaceront les lames et l'enthousiasme envahira le stade ! 

fr_FRFrançais
en_USEnglish de_DEDeutsch ja日本語 es_ESEspañol it_ITItaliano ko_KR한국어 fr_FRFrançais