Union Nationale Sportive Léo Lagrange

L'Union Nationale Sportive Léo Lagrange est la fédération multisport dont fait partie la fédération française de monocycle. Elle a été fondée en 1984, et ses objectifs sont de faire du sport un outil éducatif, et d'en rendre la pratique accessible à tous. Ce qui signifie : du sport en prison, du sport pour les migrants, et, plus généralement, du sport pour chacun, quels que soient son origine, sa condition, sa religion, son âge ...

Son soutien est très important pour notre organisation, en particulier à travers deux personnes.

Myriam Chomaz est une technicienne du sport experte, salariée du Ministère des Sports français, pour aider à la poursuite des buts de l'UNSLL. Le soutien au développement du monocycle est l'une de ses missions. Elle apporte son aide à la coordination de l'événement, et intervient auprès de ses nombreux contacts à Grenoble et dans les environs. C'est une ancienne boxeuse professionnelle. former professionnal boxer!

Didier Perez est notre directeur de projet. Il a travaillé longtemps auprès d'organisations sportives dans de nombreuses villes françaises, et est maintenant directeur des sports pour la région Rhône-Alpes. Il apporte à notre équipe sa grande connaissance du milieu de l'administration des sports, et aussi des services des sports des villes et des régions. Il coordonne les différents niveaux de notre organisation.

fr_FRFrançais
en_USEnglish de_DEDeutsch ja日本語 es_ESEspañol it_ITItaliano ko_KR한국어 fr_FRFrançais

Union Nationale Sportive Léo Lagrange

The Union Nationale Sportive Léo Lagrange is the multisport federation behind the unicycling federation here, in France. It was founded in early 1984, and its goals are to use sport as an educational tool, and to provide access to sport practice to everyone. That means sport in prison, sport for migrants, an more generally sport for everyone whatever your origin, condition, religion, age…

Its support is a very important part of our organization, via notably two people.

Myriam Chomaz is a technical sport expert, employed by the french ministry of sport and detached to help develop UNSLL’s missions. Among these missions is the support of the development of unicycling. She helps coordinating the event, and uses her numerous contacts in Grenoble and its area. She is also an ex-professionnal boxer!

Didier Perez is our project manager. He has been working with sport directions in various town in France for a very long time, up to being sport director in the Rhône Alpes region. He brings to the team his extended knowledge of the workings of sport administration and cities / region sport services. He coordinates the multiple layers of our organization.

en_USEnglish
fr_FRFrançais de_DEDeutsch ja日本語 es_ESEspañol it_ITItaliano ko_KR한국어 en_USEnglish