10km

Généralités

Le 10 km est l'un des événements majeurs de l'UNICON. Il se déroulera sur la piste cyclable qui longe l'Isère, le 23 juillet 2020. 

Catégories

Il y a deux catégories de monocycles : la catégorie "24 pouces" et la catégorie "illimitée". Les concurrents de la catégorie "24 pouces" devront avoir une roue dont le diamètre est compris entre 519 et 618 mm, une longueur de manivelles de 125 mm au minimum, et pas de vitesses.. Les concurrents de la catégorie "illimitée"n'ont aucune restriction concernant la taille de la roue, la longueur des manivelles ou les vitesses. Les règles concernant chaque catégorie figurent dans le règlement IUF 2019, paragraphe 3B.2. 

Les répartitions en Classement Expert, groupe d'âge, illimité sans vitesse sont définies et effectuées comme dans les règles de l'IUF.

Transport

Les concurrents peuvent se rendre au départ par les transports publics. Nous allons aussi examiner la possibilité d’affréter un bus (à confirmer).

La course

La course est un aller simple sur une piste cyclable qui longe l'Isère. Le départ est situé sur la rive nord de la rivière, puis on suit la piste cyclable vers le sud-ouest, on franchit un pont à mi-parcours, pour finir sur la rive sud. Les points exacts de départ et d'arrivée sont encore à préciser, mais le parcours est à peu près celui-là. course

La piste cyclable est étroite par endroits et il se peut qu'elle ne soit pas interdite au public. La surface est lisse, avec cependant quelques cahots. Juste avant le pont (à l'Ile d'Amours), il y a des barrières blanches qu'on ne peut pas enlever. Les coureurs devront circuler en file indienne entre les barrières. Il y a un pont à franchir, avec un gros cahot. Il y a un virage à gauche à 90° pour monter sur le pont, suivi d'un virage à droite serré sur l'autre côté. Sur une courte distance après le pont, la piste a un profil différent (elle penche : le côté droit est plus haut que le côté gauche) La course se terminera après le tunnel près de l'Anneau de Vitesse.

Caractéristiques de la course

Distance totale: 10000 m
Altitude maximum: 228 m
Altitude minimum: 210 m
Denivelé total positif : 69 m
Denivelé total négatif: 80 m
Télécharger
fr_FRFrançais
en_USEnglish de_DEDeutsch ja日本語 es_ESEspañol it_ITItaliano ko_KR한국어 fr_FRFrançais

10km

General

The 10km race is one of the largest racing events at Unicon.  It will take place on the cycle path along the Isère River on 23 July 2020. 

Race categories

There are two unicycle categories, the 24 Class and the Unlimited Class.  Riders in the 24 Class must have a wheel diameter between 519-618mm, minimum crank length of 125mm, and regular transmission. Riders in the Unlimited Class have no limit on wheel diameter, crank length or transmission.  The specifications for each class are listed in the IUF Rulebook 2019, section 3B.2. 

Expert, age-group and ungeared placings are defined and awarded as per the IUF rulebook.

Transport

Riders can take public transport to the start. We will be looking at bus options as well (to be confirmed)

Course

The course is one way along a cycle path following the Isère River.  The start location is on the northern side of the river, and follows the cycle path in the south-west direction, crossing a bridge midway to finish on the south side of the river.  The exact start and finish locations are yet to be determined, but will approximate this course

The cycle path is narrow in places and may not be closed to the general public.  The surface is smooth but there are occasional bumps.  Just before the bridge (at the L’île D’amours) are white barriers that cannot move. Riders will need to ride single file between the barriers.  There is a bridge to cross, with a sizeable bump up onto it. It is a 90-degree left turn onto the bridge, followed by distinct right turn on the other side. For a small section after the bridge near L’ile D’amours, the cycle path has a distinct camber (sloping downward from left [highest] to right [lowest]).  The race will end after the tunnel near L’Anneau de Vitesse.

Course map

Total distance: 10000 m
Max elevation: 228 m
Min elevation: 210 m
Total climbing: 69 m
Total descent: -80 m
Download
en_USEnglish
fr_FRFrançais de_DEDeutsch ja日本語 es_ESEspañol it_ITItaliano ko_KR한국어 en_USEnglish