Unicon 20 : participez au championnat du monde de monocycle !

Publié par Riri le

Découvrez le championnat du monde de monocycle

Cet été, du 26 juillet au 6 août 2022 et pour la première fois en France, Grenoble accueillera la 20e édition internationale de l’Unicon, le championnat du monde de monocycle.

Après avoir accueilli la coupe du monde de football féminin en 2019 et les Internationaux de patinage artistique, Grenoble accueillera donc bientôt le championnat du monde de monocycle Unicon 20 ! Signifiant « UNIcycle CONvention », il s’agit tout simplement du plus grand rassemblement de monocycle avec quelque 1500 participants attendus et venant de 35 pays différents..

Le monocycle : un sport multidisciplinaire

Issu du cirque, le monocycle est une pratique sportive qui regroupe 35 disciplines différentes :: collectives (hockey et basket), urbaines (street, flat, trial), outdoor (cross-country, cyclocross et descente), athlétiques sur stade (100m, 4x100m...) et d’endurance (10km, marathon, course de côte) et enfin  artistiques  (freestyle en groupe, duo ou individuel). Pour pratiquer ces disciplines qui requièrent à la fois du plat et du relief, la ville de Grenoble et ses montagnes sont un terrain de jeu idéal !

Souvent qualifié de Jeux Olympiques par la diversité de sa pratique, l’Unicon est particulièrement reconnu et apprécié pour son caractère inclusif, intergénérationnel, pluriculturel et éco-responsable. Pour François Wurmser, directeur de l’Unicon, « c’est l’occasion de proposer à tous un spectacle sportif de grande qualité inédit en France mais aussi une ambiance ludique, accessible et conviviale, portée par des valeurs de respect, de partage et d’esprit d’équipe. » Tous les champions du monde de la discipline seront présents pour faire le show et régaler les visiteurs !

Et si c’était vous le prochain champion du monde ? 

Pour participer au championnat du monde de monocycle, pas besoin de se qualifier en amont ou d’être un expert en la matière. De nombreuses disciplines restent accessibles à tous, quel que soit l’âge, si l’on sait déjà rouler avec un monocycle (exemples d’épreuves : le 100m, le 400m, le 4x100m, le 10km).

Je m’inscris !

Vous n’avez pas l’âme compétitrice, l’Unicon est aussi fait pour vous.

De multiples ateliers de perfectionnement (workshops) et animations autour du monocycle sont au programme : que diriez-vous par exemple de faire la parade d’ouverture avec plus de 1500 monocyclistes venus du monde entier ?

Informations et inscriptions

Venir en spectateur, c’est possible ! 

Vous êtes invités gratuitement à assister aux épreuves sportives spectaculaires qu’offre l’Unicon sur les différents lieux de compétitions. Découvrez également l’univers du monocycle sur le Village Unicon qui prendra place à l’anneau de vitesse durant toute la durée de l’événement : tous les jours, nous y proposerons un stand d’initiation au monocycle de 15h30 à 17 heures. Le programme de l’Unicon (à ne pas rater !) sera bientôt disponible à l’office de tourisme de Grenoble et les commerces de la ville, ou à télécharger sur le site officiel de l’Unicon 20..

Mieux connaître l’événement et suivre l’actualité de l’Unicon sur les réseaux :

Catégories : Informations

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrançais
en_USEnglish de_DEDeutsch ja日本語 es_ESEspañol it_ITItaliano ko_KR한국어 fr_FRFrançais