Plan B des compétitions sportives : Les plateformes de vidéo conférence.

Publié par Riri le

Cet été devait avoir lieu à Grenoble, les championnats du monde de monocycle (Unicon 20). Ce n’est que partie remise puisqu’ils sont reportés à l’été 2021 ! Plus aucune compétition, ni entrainement groupé en perspective pour le moment. En revanche, le monocycle est plein de ressources ! Il se pratique à travers 35 disciplines différentes..

L’organisation du championnat du monde a alors décidé d’organiser deux événements en live, à distance, afin de motiver les athlètes à pratiquer.

Le « Still Stand* Challenge » s’est déroulé le 12 avril. Il consistait à tenir le plus longtemps possible sur son monocycle sans tomber. Mael Robert qui est le détenteur du record mondial officiel avec 35 minutes et 56 secondes de Still Stand, a réalisé lors du live un

chrono de 42 minutes ! Regarder le live. .

Le « Lockdown Flat Contest » lui s’est déroulé dimanche 10 mai. Même principe, les riders se sont connectés via l’application Zoom pour s’affronter en battle de Flat*. L’événement a été diffusé en live sur notre chaîne Youtube (@Unicon20). Les meilleurs mondiaux de la discipline ont pu être présents. C’était un beau spectacle que les participants nous ont donné et que les spectateurs ont su animer par le chat. Pour visionner le live, c’est par ici.  Attention ! Vous risquez d’en prendre pleins les yeux !

*Still Stand : Cette épreuve inscrite aux championnats du monde de monocycle consiste à rester sur son monocycle situé sur plaque de 15cm2.

*Flat : Cette discipline inscrite aux championnats du monde de monocycle se rapproche fortement du BMX flat.

Catégories : Information

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrançais
en_USEnglish de_DEDeutsch ja日本語 es_ESEspañol it_ITItaliano ko_KR한국어 fr_FRFrançais