À faire en monocycle

Sur route

Grenoble offre de nombreuses routes réservées aux cyclistes et aux piétons. Jetez un œil aux berges du Drac ou de l'Isère, elles offrent de nombreux kilomètres de pistes cyclables. En plus, vous pourrez profiter des beaux paysages ! Vous pouvez vous renseigner sur ce site.

Si vous voulez plus de défi ou de dénivelé, certains cols et montées mythiques du Tour de France (comme les 21 virages de la montée de l'Alpe d'Huez) sont tout proches ! Certains d'entre eux sont même fermés à la circulation automobile un jour de l'été. Vous pouvez trouver plus d'information à ce sujet sur le site de l'Oisans col series.

MUni

Grenoble est connue pour les montagnes qui l'entourent. Certaines regorgent de remontées mécaniques qui fonctionnent même l'été, pour permettre d'y emporter des vélos... ou des monocycles ! Dans ces stations d'été, on trouve généralement des sentiers de descente pour VTT. Allez donc les explorer !
Vous pouvez par exemple aller à Villard-de-Lans, aux 7 Laux ou à Chamrousse. Il y en a bien sûr beaucoup d'autres ; demandez-donc à votre moteur de recherche préféré !

Monocycle urbain

Grenoble est une grande ville, donc les spots de monocycle urbain sont nombreux. Vous n'aurez aucun problème à trouver un lieu où faire du monocycle ! Vous pouvez aller jeter un coup d'œil au campus, qui offre beaucoup d'espace. Il y a également des skateparks. Un nouveau à côté de laCaserne de Bonne. Et un autre, en intérieur, àLa Bifurk. Celui ci est très pratique quand il pleut ! 😉

fr_FRFrançais
en_USEnglish de_DEDeutsch ja日本語 es_ESEspañol it_ITItaliano ko_KR한국어 fr_FRFrançais

Unicycling

On road

Grenoble offers some great roads reserved for pedestrian and non-motorized vehicles. Have a look at the Isère and the Drac banks. They present many and many kilometres of cycle paths. Besides, you will be able to observe beautiful landscapes during your ride. You can find some information on this website.

If you want a bigger challenge, some of the passes and climbs of the Tour de France (for instance the iconic 21 switchback climb up to l’Alpe d’Huez) are really close as well. Some of them are even closed to all motor vehicles one day in the summer. More information on that can be found on the website of Oisans col series.

MUni

Grenoble is well known for having a lot of surrounding mountains. Some of them are stuffed with cable cars and function even during summer, allowing people to go up with a bike… Or a unicycle! These “summer” resorts generally draw bike paths and maintain them for riders. Feel free to go there and do some downhill or uphill.
For example, you could go to Villard-de-Lans, Les 7 Laux or Chamrousse. There are many more to discover; just look for it on your favourite search engine!

Urban

Grenoble is the big city so urban unicycling spots are legion. You won’t have any problem to find a place to ride! Nevertheless, you can check the campus which offers a lot of space. Besides, there is some skateparks. A new one is settled next to “La caserne de Bonne“. Another one is under a roof in “La Bifurk“. This one is very practical when it’s raining ! 😉

en_USEnglish
fr_FRFrançais de_DEDeutsch ja日本語 es_ESEspañol it_ITItaliano ko_KR한국어 en_USEnglish